Les charges locatives injustifiées
Comme vous le savez, vous êtes informés légalement une fois par an de vos charges locatives, en recevant votre décompte de régularisation des charges de l’année écoulée. En 2018 vous recevrez votre décompte de régularisation des charges de 2017.

Rappel important : dés la réception de votre décompte de régularisation, et à votre demande, les pièces justificatives des charges sont à votre disposition, vous avez six mois, pour les vérifier près de votre bailleur. Par contre, si vous rejoignez notre association, la CGL 57 peut les vérifier à tout moment de l’année.

Certains postes de votre décompte vous paraissent confus et incomplets. Par exemple : les communs intérieurs ou extérieurs qui ne précisent aucun détail.

Pour votre information, dans le poste des communs extérieurs est intégrée la totalité de la rémunération, (charges sociales comprises) du ou des employés d’immeubles du propriétaire, et qui sont récupérables par le bailleur.

Dans les communs intérieurs, les charges récupérables par le bailleur sont : les fournitures consommables d’entretien, les menues réparations, les frais de personnel ou l’intervention d’une entreprise de nettoyage, la consommation électrique des parties communes, le chauffage s’il a été installé dans le hall d’entrée.

A savoir :
* C’est le bailleur qui doit supporter les charges des logements vacants.
* Sont également à la charge du bailleur le nettoyage des graffitis.